Baup : « déjà, passons ce tour »

L’OM s’apprête à entrer dans le vif du sujet ce jeudi avec le début de l’Europa League et un déplacement loin d’être évident en Turquie. Ce premier tour qui se jouera avant la reprise du championnat s’inscrit dans le prolongement de la préparation et Elie Baup le considère comme intéressant afin de jauger ses hommes […]

L’OM s’apprête à entrer dans le vif du sujet ce jeudi avec le début de l’Europa League et un déplacement loin d’être évident en Turquie. Ce premier tour qui se jouera avant la reprise du championnat s’inscrit dans le prolongement de la préparation et Elie Baup le considère comme intéressant afin de jauger ses hommes lors d’une rencontre officielle.

« Il est placé dans la phase de préparation, le championnat n’aura pas encore repris. Et il y aura la vraie intensité que l’on connaît en Coupe d’Europe » a expliqué l’entraineur de l’OM sur le site officiel. Avec un effectif réduit par de nombreuses blessures, ce voyage s’annonce aussi comme un test important pour certains joueurs qui ont tout à prouver afin de glaner une éventuelle place de titulaire pour la suite de la saison.

« Déjà, passons ce tour. Si vous commencez à vous poser des questions… C’est comme si vous me parlez des matchs à 14h. Non, il n’y a pas le choix, il y a un vrai match à jouer. Dans la vie, c’est pareil pour tout : Il faut y aller, il faut avancer. » Le coach olympien ne compte pas prendre cette compétition à légère et une qualification sera la bienvenue pour lancer au mieux une saison déjà considérée comme délicate par de nombreux observateurs.

Un article lu 4941 fois