Après que John eut trompé Valérie avec Belinda, les choses ne furent plus pareilles. Et malgré tout l’amour qu’elle avait pour lui, Valérie somma John de quitter le domicile conjugal. L’OM, c’est aussi ça parfois. Des psychodrames et des réconciliations. Amplifiés, forcément, par leur diffusion à grande échelle. Après le coup de sang entre Valbuena et Ayew vient heureusement le temps de se rabibocher. C’est en tout cas ce que raconte Elie Baup. Une vaine tentative d’apaisement ou la simple réalité ? On ne va pas chercher le mal partout…
« C’est le genre de choses qui arrivent assez couramment. Le tout, c’est que derrière, il y ait de part et d’autre une compréhension dans un moment délicat, et qu’il n’y ait pas de séquelle derrière. Les joueurs se sont efforcés d’apaiser tout ça et les tensions ont disparu puisqu’on s’est vu lundi après-midi. Désormais, ces tensions n’ont pas lieu d’être. Ça fait partie des choses qui arrivent dans un groupe. »
Comme disait en son temps Didier Deschamps, ils ne sont pas obligés de s’aimer pour bosser ensemble. Ça doit quand même être plus facile quand la bonne humeur est à son maximum. Pour ça, il faut gagner. Qu’ils commencent dès ce soir pour, pourquoi pas, battre ensuite le record de victoires d’affilée de l’OM. Ça nous changerait.