L’OM va lancer sa saison ce soir en Turquie face au club d’Eskisehirspor, l’occasion pour les joueurs de mettre en pratique ce qui a été travaillé durant les différents stages de préparation, mais cette fois, dans une rencontre importante, si les joueurs veulent jouer une compétition européenne cette année bien sur.
Du côté turc, c’est « un honneur » de rencontrer l’OM selon leur attaquant Diomansy Kamara qui est venu s’exprimer hier lors de la traditionnelle conférence de presse.
» C’est tout de même une équipe qui a joué un quart de finale de Champions League et qui est habituée à jouer l’Europe. L’OM est favori sur la double confrontation. On a l’avantage de jouer devant notre public. On espère en profiter. Notre coach a l’habitude de jouer sur la scène européenne. »
Qu’on se le dise, les turcs ne vont pas faire de cadeaux, car pour eux, c’est un rêve de pouvoir disputer une coupe d’Europe et le combat risque d’être intense.
» Nous serons prêts pour affronter l’OM. On a beaucoup de jeunes joueurs talentueux et des joueurs d’expérience. C’est un bon mix entre jeunesse et expérience. Nous avons une bonne équipe, on va jouer avec nos armes même si l’OM est favori sur les deux matches. Pour moi qui suis de la région parisienne, c’est un petit clin d’oeil d’affronter une équipe française. »
Après une saison délicate, les supporters aimeraient certainement bien voir les olympiens commencer par une victoire, ce qui permettrait peut être d’imaginer une année meilleure que la précédente.