Considéré comme l’une des priorités de recrutement de l’Olympique de Marseille lorsque Didier Deschamps était encore aux manettes, Milos Krasic (27 ans) ne jouera finalement pas cette saison au sein de l’effectif d’Elie Baup. L’international serbe s’est engagé hier soir pour 4 saisons en faveur de Fenerbahçe et un salaire de 2.3 millions d’euros par saison.
Il y a quelques semaines, l’Olympique de Marseille avait émis le souhait de se voir prêter Krasic par la Juventus de Turin qui a finalement trouvé son compte avec le club turc puisque l’indemnité de transfert serait de 7 millions d’euros. Ce montant est bien loin des 15 millions d’euros déboursés par la Vieille Dame en 2010 mais c’est déjà ça dans un marché atone. Milos Krasic rejoint un ancien olympien, Joseph Yobo, qui lui aussi a été recruté hier pour seulement 2.5 millions d’euros alors qu’il était sous contrat avec Everton.
Sans argent et sans ambition, l’OM continue donc de se contenter de voir ses pistes, une à une, filer devant son nez. Dommage car le 4-3-3 si cher à ce club depuis quelques saisons aurait eu un sens avec un tel joueur sur le côté droit.