L’OM affronte demain, à Fos-sur-mer, les turcs d’Eskisehirspor en match retour du tour préliminaire de l’Europa League. Après un nul important ramené de Turquie, les joueurs auront fort à faire face à une équipe solide comme le confirme Steve Mandanda pour France Football.
« On a vu à l’aller que c’était une très bonne équipe, assez complète physiquement, qui nous a mis en difficulté sur coups de pieds arrêtés. C’est donc loin d’être une formalité et d’être joué. Leurs gabarits, c’est peut-être leur point fort et leur plus grosse arme, ce sont les coups de pied arrêtés. Ils ont un bon timing et de bons frappeurs. Le but c’est aussi d’éviter de prendre des buts. Aujourd’hui il faut se qualifier, pour le moral et pour la suite. On se doit de faire une bonne performance et de se qualifier. A l’aller on a été solide, on n’a pas concédé énormément d’occasions. L’objectif c’est d’essayer de conserver cette force collective qu’on a montrée à l’aller. Il faut continuer à avancer, progresser pour la suite de la saison. On sait l’enjeu qu’il y a, mais on a marqué ce but à l’extérieur qui nous fait du bien. Si on arrive à mieux concrétiser les occasions qu’on peut avoir… »
Rien à ajouter. Les joueurs ont les clés pour emporter ce match et ça se jouera à l’efficacité. En espérant que la charnière défensive olympienne ne sera pas perturbé par les nombreuses rumeurs qui l’entoure. La réponse demain, sur vos écrans ou grâce au résumé du match sur FootMarseille !