Même si le joueur n’a pas encore paraphé son contrat à l’heure actuelle, tout indique que son départ est acté. Après les informations révélées hier par La Provence quant au transfert d’Alou Diarra vers West Ham, c’est au tour du coach de venir le confirmer, en marge du match d’hier. Tout en étant pas très rassurant quant à la solution de remplacement proposé.
« Alou est un joueur d’expérience qui aurait été utile pour encadrer les jeunes, mais c’est aussi une situation économique dont j’ai conscience, les dirigeants ne m’ont pas pris par surprise. Il fallait réduire la voilure. On a une masse salariale d’une équipe de Ligue des Champions mais on n’y est pas. Le remplacer ? On va voir ça dans les jours qui viennent. »
L’honneur est sauf, personne n’a pris le coach par surprise. Alou Diarra quittera l’OM par la petite porte après une saison mitigée et un comportement plus que limite, sur la fin. Dans l’affaire, le club pourra, toujours selon La Provence, récupérer 2.5 millions d’euros. Histoire de financer une solution interne…