La solution a été longue à venir et il a fallu un très beau mouvement pour l’obtenir mais finalement, les olympiens ont remporté leur match. Si Reims a obtenu un certain nombre de « situations », c’est finalement l’OM et Cheyrou qui se seront montrés décisifs. Les véritables attaquants, eux, sont restés muets mais ce constat n’alarme pas Elie Baup pour qui seule la victoire compte (source : om.net). Et il a bien raison.
« Vous savez, je n’ai pas à choisir les buteurs. Il faut simplement que l’équipe gagne, peu importe avec quel buteur. Après, il est clair que Benoît Cheyrou a une bonne frappe, mais on sait aussi qu’André-Pierre Gignac, Mathieu Valbuena, André et Jordan Ayew… tous peuvent marquer. On a une animation offensive forte, portée par quatre joueurs offensifs dans notre schéma de jeu, et quand on a des milieux relayeurs comme Benoît Cheyrou et Charles Kaboré qui viennent en plus ajouter une note offensive, des latéraux qui participent, tout cela forme une bonne dynamique offensive. »
On en demande guère plus même si le collectif a encore besoin de plus d’automatismes. Avec le retour de certains joueurs, oubliés la saison dernière, tout ou presque est à reconstruire… Mais avec des victoires, tout est plus facile.