Elinton Andrade, 33 ans, arrivé sur la Canebière pour une misère en 2009, a toujours séduit par sa mentalité irréprochable. Une qualité qui en a fait un joueur apprécié au sein du groupe. Sans jamais poser de problèmes, le joueur a fait son temps, jouant parfois très peu et a donc gentiment été remercié la saison dernière (contrat non renouvelé). Apparemment, cependant, l’OM n’a pas été assez claire avec lui. Bercé de douces illusions, Andrade continue d’espérer et se dit prêt à rempiler.
« L’OM ne m’a pas dit non. Alors, j’attends. Ce qui me fait tenir, c’est l’amour que je reçois de tous les gens que je croise. J’étais en Corse, à Piana, pour un tournoi de foot volley et même là-bas, on me disait: « Reste ! ». Je ne sais pas comment l’expliquer, j’aime être ici, je m’y sens bien. Et je suis un guerrier, prêt à tout donner pour le club. »
A part en prenant son abonnement au Vélodrome, on ne voit pas comment Andrade pourrait revoir le stade de près. A l’image d’un Brandao aujourd’hui joueur de Saint- Étienne « jusqu’à la mort », Andrade doit se faire une raison et aller voir ailleurs…