Complètement barré à Chelsea où il ne risque pas de beaucoup jouer, Gaël Kakuta devrait être à nouveau prêté, voire, vendu. L’année dernière, prêté à Dijon, il joue 15 matchs et marque 5 buts. Suffisant pour jouer à Chelsea ? Apparemment non. Conscient qu’il risque de plus voir le banc que le terrain, le jeune joueur a arrêté sa décision. Pour lui, c’est clair, il faut partir. Et pourquoi pas pour venir jouer en Ligue 1 ? Enfin, y faire un petit passage… le fameux tremplin !
« Ma décision est définitive. C’est un moment important de ma carrière. C’est mieux pour moi de quitter le club et d’en trouver un où je pourrais enchaîner les matches (…) Avec du recul, je me dis que la Ligue 1 va me faire du bien. Ce sera un bon passage. Mon objectif est de faire une saison pleine à 25 matches. Marseille, c’est un club que j’aime bien. En France, l’OM fait partie, avec Lyon et Lille, des trois clubs que je suis le plus. Je ne suis pas inquiet pour eux. Avec les joueurs qu’ils ont, le club n’est pas fini. Ce sont des moments de la vie d’un club. Dans les mois à venir, l’OM va recommencer à briller. » confie t’il à l’Equipe.
Recommencer à briller : avec ou sans Kakuta ? En tout cas, l’appel du pied est manifeste pour les clubs de Ligue 1. A choisir, beaucoup préféreront garder Azpilicueta, plutôt qu’inclure Kakuta dans la balance et perdre notre meilleur latéral !