Dans les colonnes de France Football, Vincent Labrune est revenu sur le mercato difficile de l’OM. Un mercato guidé par les exigences de l’actionnaire qu’il faut satisfaire à tout prix. Ce que confirme le président de l’OM.
« Pour les trois semaines à venir, c’est clair: On vend des joueurs. Les objectifs que nous a fixé l’actionnaire en terme de vente sont drastiques. L’OM essaie de vendre pour réduire sa masse salariale. » Et combler le déficit laissé par les travaux et la non qualification en Ligue des Champions soit : 40 millions.
Mais Vincent Labrune ne s’arrête pas là et cite même les noms des futurs partants. Si l’OM reçoit de belles offres…
« On a trois joueurs qui avaient des bons de sortie, César Azpilicueta, Stéphane Mbia, André Ayew ou Loïc Rémy. Il se trouve qu’entre temps, Concernant Loïc, on a changé notre fusil d’épaule. On va voir, à priori on a plutôt envie de le garder. Mais il est difficile d’avoir des positions définitives. Si Chelsea fait une bonne offre pour Azpi, on le laissera partir. S’il y a une bonne offre pour Mbia, on le laissera partir aussi. »
Voilà qui est rassurant et le message à comprendre par tous les clubs est celui-ci : on a absolument besoin d’argent donc de toute façon, on sera obligé de vendre ! Vous pouvez donc commencer à faire vos adieux à Azpilicueta, à Mbia et peut être à Ayew ou à Rémy… Et puis finalement, on ne sait pas ce qui peut arriver d’ici la fin du mercato dont l’OM s’est fait une spécialité.