Déjà insupportable quand il officiait à Canal+ aux côtés de Thierry Gillardi, Charles Biétry nous promet encore quelques belles crises de nerf dans les prochains mois si on en croit la teneur de sa dernière déclaration à propos du report du match OM – Sochaux.
Pointant les propos de Jean-Claude Gaudin, le nouveau boss de la chaine made in PSG BeInSport a voulu égratigner le maire de Marseille dans les colonnes de La Provence. « Nous n’avons pas attendu le dernier moment pour prendre conscience du problème. Dès les premières déclarations de Vincent Labrune, le 28 juillet, nous nous sommes interrogés. (…) Ils (ndlr : 5 entraineurs qu’il a interrogé) m’ont convaincu bien avant que M. Gaudin s’en mêle. J’ai découvert avec surprise ses propos hier après-midi, mais ceux-ci n’ont en rien pesé dans la décision, qui était déjà prise. »
Toujours est-il que si Jean-Claude Gaudin avait décidé d’interdire le déroulement de cette rencontre par arrêté, BeInSport aurait été dans l’inconfort d’expliquer à ses abonnés les raisons de l’annulation du match et de leur absence d’anticipation. On sait que la parole d’un Provençal n’a pas de valeur pour un Parisien mais un peu plus de respect de la part de BeInSport aurait été préférable d’autant que la chaine du PSG ne se gêne pas pour s’appuyer sur la notoriété de l’OM. Rappelons qu’un autre président, Christophe Bouchet, avait interdit en 2003 les caméras de Canal+ pour faire plier la LFP sur les droits TV. Aujourd’hui, on peut regretter de ne pas avoir de dirigeants de ce calibre-là.