Et bien voilà ! Tout le monde l’annonçait, ce ne sera donc pas une grosse surprise mais, selon La Provence, Cesar Azpilicueta ne devrait plus porter le maillot phocéen. Selon le quotidien, le joueur se serait vu signifier, à la fin du match contre Reims son transfert par un laconique : « Mercredi ou jeudi, on te met dans un avion privé pour que tu ailles signer ton contrat à Chelsea. » La source de cette envolée n’est pas connue mais on est à la limite de l’expulsion contrainte et forcée ! Et les faits se confirment puisque, dans la journée, les agents du joueur iront négocier son contrat à Chelsea !
Azpilicueta, une des recrues phares de Deschamps (mais que José Anigo suivait « depuis des années ») aura donc ébloui de son talent le Vélodrome mais n’aura pas traîné bien longtemps à la Commanderie. Pire, selon le quotidien, les exigences marseillaises seraient comprises entre 8 et 10 millions d’euros… Et la somme, pour le moment, n’est pas destiné à un autre investissement.
Si cela devait arriver, remercions le jeune espagnol pour ce qu’il a donné au club, toujours dans la bonne humeur et souhaitons lui bonne route. Quant à nous, supporters, reprenons notre liste des recrues de Deschamps et barrons-y ce nouveau nom. Après Heinze, Lucho, Diarra et Azpilicueta, qui sera le prochain ?