Chaque année, la même rengaine : un mercato qui fait craindre les pires issues. Et les quelques mouvements annoncés (mais pas encore concrets) ne sont pas de nature à rassurer les supporters. Elie Baup, lui, n’a aucune crainte. Comme il le répète régulièrement, il était prévenu. Il confirme donc, pour om.net, que toutes les possibilités ont été envisagées et que les solutions existent…
« Il (Azpi) veut trouver une solution et le club aussi. Il a la volonté de partir mais il faut éventuellement se mettre d’accord avec le club puis les deux clubs doivent aussi se mettre d’accord. Ça fait beaucoup de « si » et il faut savoir aussi être ferme sur le plan financier. On a toujours envisagé toutes les éventualités en fonction des départs, Azpi et Mbia sont concernés actuellement et nous avons deux ou trois possibilités de remplacement pour chacun. Si les départs deviennent concrets, alors on enclenchera ces possibilités. »
Dans la mesure où Azpilicueta avait été recruté pour 7 millions d’euros, que les rumeurs parlent d’une somme à peine supérieure et que l’OM est en période de vache maigre, on peut naturellement s’interroger sur la qualité de ces « possibilités ». Mais comme rien n’est fait, tout cela n’est que « foot fiction »…