Amalfitano a appris à se « canaliser »

Les joueurs aiment décidément ressasser le passé. Enfin, les joueurs, la presse. Avide de savoir ce qui a bien pu se passer la saison dernière, ce que les joueurs en ont tiré et ce qui a changé, celle-ci remet en effet sans cesse sur le tapis l’incroyable série de défaite qu’a connu le club. Ainsi, […]

Les joueurs aiment décidément ressasser le passé. Enfin, les joueurs, la presse. Avide de savoir ce qui a bien pu se passer la saison dernière, ce que les joueurs en ont tiré et ce qui a changé, celle-ci remet en effet sans cesse sur le tapis l’incroyable série de défaite qu’a connu le club. Ainsi, Morgan Amalfitano nous apprend, en conférence de presse, qu’il a appris à se canaliser…

« Quand on ne gagne pas 12 matches avec l’OM, ça fait mal. J’ai certainement pris les choses trop à coeur à un moment, mais je suis quelqu’un d’entier. Tout ça m’a servi et je vais garder mon énergie pour le jeu et le terrain, quand il n’y a plus de plaisir c’est qu’il y a un problème dans le collectif. C’est surtout ça qui était frustrant, mais j’ai emmagasiné tout ça et ça me sert, car je me canalise beaucoup plus aujourd’hui. »

Il est vrai que la saison dernière, les déclarations du milieu marseillais avaient été fracassantes et pointaient du doigt l’ambiance dans le vestiaire. Pour le moment, les joueurs semblent tous tirer dans le même sens. Au moins dans la presse où, à les écouter, tout va mieux.

Un article lu 3725 fois