Depuis le temps que son nom circule dans la presse comme LE transfert de l’été pour l’OM, on aurait pu s’attendre à ce que l’affaire soit rapidement conclue. Seulement, l’OM a besoin de liquidités et pour le moment, le club n’a vendu qu’Alou Diarra. Ryad Boudebouz patiente donc mais admet avoir fait son temps à Sochaux et rêver d’ailleurs et, évidemment, pourquoi pas de l’OM ?
« J’ai fait mon temps à Sochaux. J’aimerais partir et aller où je pourrais trouver mon bonheur. J’ai fait 4 ans en pro, dont trois saisons où on a joué le maintien et une la 5e place. J’ai envie de challenges plus relevés. La Ligue des Champions, l’Europa League,… Mais je ne suis pas maître de ma situation. Si ça doit se faire, ça se fera. Sinon, si je dois rester, ce sera ainsi et je travaillerai encore. L’OM, ça m’attire beaucoup et ça attire beaucoup de jeunes comme moi. Ce serait un énorme plaisir de jouer ici. Je vais travailler jusqu’au 4 septembre en espérant que je sois parti d’ici là. »
En l’état actuel des choses, ce n’est pas fait du tout. Mais les choses, à l’approche de la fin du mercato, risquent bien de se débloquer et d’aller très vite. Spécialistes du « Money Time », les dirigeants olympiens devront veiller à ne pas brader nos joueurs et à ne pas surpayer les autres… mais c’est peut être déjà trop tard.