A la recherche d’un défenseur central pour pallier le prochain départ de Stéphane Mbia, les dirigeants phocéens ont dans un premier temps pensé à recruter Milan Bisevac et, devant le refus de l’actionnaire, ont décidé de se tourner vers d’autres pistes. Madjid Bougherra fait partie de ces options-là. L’international algérien a d’ailleurs confirmé que l’OM avait pris contact avec son club, Lekhiwya, pour connaître les conditions possibles pour un transfert. « Oui, l’OM m’a contacté. Mon club m’a fait part de l’intérêt de la formation olympienne. Je sais qu’ils sont vraiment intéressés par mon profil. »
Remplacer un joueur jouant la CAN par un autre joueur jouant la CAN, est-ce bien raisonnable dans un contexte budgétaire tendu et avec un groupe très restreint. José Anigo ne semble pas s’en soucier. « C’est quelqu’un qui a toujours eu une attention particulière pour les performances de l’équipe d’Algérie. Je sais même qu’il vient parfois nous voir jouer » a indiqué Bougherra à France Football.
L’international algérien ne semble en tout cas pas prêt à quitter son club, semble-t-il. « Pour l’heure, je suis sous contrat pour deux ans avec Lekhiwya. Ici au Qatar, j’ai trouvé des gens qui me respectent et qui ont tout fait pour m’offrir d’excellentes conditions. S’il y a une offre, je ne pense pas qu’elle sera acceptée. » No comment …