Avec le départ programmé de Stéphane Mbia, celui déjà acté d’Alou Diarra et la fébrilité de Charles Kaboré (qui devrait en plus disputer la CAN), le milieu de terrain olympien risque de se retrouver dégarni si aucune recrue n’arrive. Il y a peu de temps, on apprenait que l’OM songerait au lorientais Arnold Mvuemba.
Invité dans l’émission Luis Attaque sur RMC, Arnold Mvuemba a tenu à commenter la rumeur qui ferait de lui le nouveau milieu de terrain axial olympien et il ne cache pas que ce challenge l’intéresse.
» Je me suis imposé à Lorient. J’ai passé trois bonnes saisons, malgré les difficultés de l’an dernier, et je viens d’entamer la quatrième, rappelle Mvuemba. L’an dernier, j’avais fait le point avec mes dirigeants. Je leur ai dit que si un club plus huppé venait taper à la porte je souhaitais y réfléchir. J’ai vu à travers les médias que l’OM pouvait s’intéresser mais nous n’avons rien reçu avec mes agents. J’ai appris qu’ils avaient pris contact avec le club. Quand tu entends l’OM qui s’intéresse à toi ça fait plaisir. C’est un grand club et s’il se manifeste j’y prêterais attention, c’est sûr. Ce serait dur de refuser »
Disposant d’une clause libératoire à 2,5M, le joueur ne pourra pas être retenu par le FC Lorient. Reste à savoir si l’OM est disposé à mettre cette somme pour le recruter étant donné la politique actuelle qui consiste à vendre pour ne rien racheter.