S’il y a bien une chose « étonnante », c’est le discours actuel des joueurs qui, bien loin de s’enflammer, préfèrent tempérer leurs ardeurs et se positionner dans l’exigence perpétuelle du toujours mieux. On ne les blâmera pas car on sent ici l’influence d’une dernière saison difficile. A ce titre, Steve Mandanda, pour le site officiel de l’OM, ne dénote pas.
« Dans l’ensemble, je pense qu’on pouvait faire beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon et dans la gestion On gagne 2-1 et c’est le plus important mais il y aura un match retour à la maison qu’il faudra bien négocier aussi. On a bien débuté, avec de bonnes situations et de bons enchaînements mais au bout d’une vingtaine de minutes après le but, on a fait preuve d’un peu de suffisance et on prend un but sur coup de pied arrêté. On se contente de ce 1-2 mais il faudra faire un peu plus. Il ne faut donc pas s’enflammer même si on enchaîne les résultats positifs. Il faut garder surtout l’état d’esprit qu’on a depuis le début de la saison. »
C’est d’autant plus vrai quand on pense aux échéances à venir pour les phocéens et notamment le match de dimanche face à Montpellier. Les errances de certains pourraient alors coûter plus qu’un petit but.