Alors qu’il va retrouver dimanche le Vélodrome avec son club de Montpellier Vitorino Hilton revient pour Sambafoot sur l’image qu’a l’OM, quand on y va et quand on y est. Comme on le sait, et le défenseur le confirme, l’OM reste un club attendu et une motivation supplémentaire anime les équipes adverses lors des matchs.
« Les matchs contre Marseille sont particuliers pour moi, il y a toujours quelque chose de spécial quand je joue contre l’OM. Même lorsque j’évoluais à Lens et à Bastia il y avait quelque chose en plus, je me rappelle que pour mon premier match à Bastia contre Marseille, je sentais que c’était un club particulier. Tout le monde voulait les battre et une fois que tu joues à Marseille tu te prépares à cela, tu es attendu partout. J’ai passé trois bonnes années là-bas mais aujourd’hui je suis à Montpellier et je suis très bien ici. »
S’agissant du match de dimanche, le joueur pense que la pression est d’abord à Montpellier : « Je dirais que la pression est plus sur Montpellier car nous n’avons pas encore gagné de match, en plus on affronte Marseille qui est le plus grand club français, qui reste tout de même favori. Mais ce sera à nous de montrer sur le terrain que l’on peut s’imposer comme la saison passée. »
« Le plus grand club français »… On aimerait qu’il le reste mais d’autres semblent en avoir décidé autrement. Sans préjuger de l’équipe qui sera alignée contre Montpellier, ce sera difficile pour l’OM, un vrai « test ». D’autant que d’ici dimanche soir, il reste de quoi faire, niveau transferts…