Jordan Ayew est au coeur de certaines polémiques depuis la reprise, on lui reproche notamment son excès d’individualisme et une grande tendance à s’énerver rapidement.
Profitant d’un début de saison chargé et de la blessure de Loïc Rémy, il s’est retrouvé titulaire lors du dernier match d’Europa League, une occasion pour lui de se montrer aux yeux de son coach ce qui fut chose faite avec son doublé. Un doublé qui n’a failli pas avoir lieu si on en croit Elie Baup. En effet, il est revenu sur le moment plutôt tendu qu’a vécu le plus jeune des Ayew en début de 2ème période (qui aurait pu être expulsé en à peine deux minutes). Ses propos sont relayés par le site d’Eurosport.
» Dans un premier temps, j’ai pensé qu’il fallait le sortir. Après, l’attitude de l’ensemble de l’équipe et celle de Jordan qui s’est tout de suite remis dans le match m’ont fait changer d’avis. Et il a réussi à marquer le deuxième but. »
Heureusement pour l’OM, l’attaquant a su se calmer ce qui a permis à son club de repartir de Moldavie avec la victoire. Même si il est indéniable que Jordan Ayew possède des qualités qui pourraient faire de lui un bon attaquant, il lui faudra se canaliser afin que son comportement ne lui joue pas des tours dans l’avenir, ainsi, bien sur qu’en dehors des terrains.