Interrogé par la presse sur le mercato phocéen, les ventes et les futures recrues, Elie Baup s’est montré très prudent. N’avançant aucun nom, et ne se prononçant sur aucun de ceux qui circulent, le technicien a aussi et surtout tenu à insister sur les solutions internes qui existent.
« Pour avoir une idée claire de notre effectif, il faut attendre le 4 septembre. En attendant des joueurs seront peut-être recrutés et il y aura d’autres solutions, et la gestion du groupe sera importante avec par exemple Leyti N’Diaye qui a recommencé à courir aujourd’hui pour la première fois. Ca peut aller vite pour qu’il soit opérationnel et dans les semaines à venir, le retour de Diawara se fera et il y aussi le travail de progression et de temps de jeu avec les jeunes, ce qui peut être le cas d’Abdullah hier (jeudi) »
Une déclaration somme toute cohérente au regard de la politique adoptée depuis le début de ce mercato. Baup était prévenu et il n’en fait pas mystère. Il n’a donc, a priori, aucune raison de se plaindre de son équipe. Reste à effectivement enregistrer ces retours. Ce sera, en soi, déjà une bonne nouvelle.