Kaboré souvent réconforté par Anigo

Une époque révolue a priori puisque Charles Kaboré se confie ici, pour l’Equipe, sur sa saison dernière. Une saison où Deschamps n’a pas toujours compté sur lui. Mais apparemment, l’ancien technicien était dans l’erreur. Et José Anigo s’empressait alors de consoler ces joueurs déçus par l’ancien coach. Ambiance… « Quand tu estimes avoir fait un bon […]

Une époque révolue a priori puisque Charles Kaboré se confie ici, pour l’Equipe, sur sa saison dernière. Une saison où Deschamps n’a pas toujours compté sur lui. Mais apparemment, l’ancien technicien était dans l’erreur. Et José Anigo s’empressait alors de consoler ces joueurs déçus par l’ancien coach. Ambiance…

« Quand tu estimes avoir fait un bon match et que tu n’es pas reconduit, c’est très dur. José (Anigo) a toujours été d’un grand réconfort dans les moments difficiles. Des fois, à chaud, je n’étais pas content. C’est normal, je suis humain. Mais je ne veux pas brûler le passé. Avec Deschamps, j’ai progressé. J’ai gagné des titres avec lui. Je ne peux pas l’oublier. Et j’ai quand même joué en moyenne une trentaine de matches par saison avec lui. Quand je vois Yann M’vila ou Moussa Sissoko à la télé, je me dis qu’il m’a manqué un peu d’activité pour être autant mis en valeur. Je ne mets aucune limite. Je veux être un des meilleurs du monde. C’est l’ambition qui nourrit la volonté. »

Titulaire en puissance depuis la début de cette saison, Kaboré a bien du mal à admettre que s’il ne jouait pas, c’était peut être parce qu’il n’était pas bon. Didier Deschamps était dans l’erreur tout ce temps et Elie Baup a enfin mis un terme à cette « anomalie ». On pourra également saluer l’ambition du jeune milieu défensif qui, à Marseille, a un « super contrat » grâce à son agent. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Un article lu 5722 fois