Après le départ d’Alou Diarra conjugué à celui de Cesar Azpilicueta (sans compter les contrats non reconduits), on avait pu penser que le mercato olympien allait se lancer. Cependant, à en croire les informations relayées par le journal l’Equipe, la situation est toute autre.
En effet, le quotidien sportif croit savoir que la situation financière de l’OM est toujours tendue. Traduction : l’actionnaire en veut plus avant de débloquer quelques centimes d’euros pour le mercato ? On s’avance un peu mais la stratégie y fait clairement penser… Le journal affirme clairement que sans vente de Stéphane Mbia, qui ne trouve pas preneur, le club ne recrutera pas !
Alors que les pistes Bong et Mvuemba semblaient plus que jamais d’actualité, voilà une information qui mettrait un sérieux coup d’arrêt au mercato phocéen. Boudebouz va devoir attendre encore un peu avant de revêtir un maillot qui lui paraissait promis. Au delà de la qualité discutable (question de goûts) des pistes annoncées lors de ce mercato, que dire des coupes drastiques (sans renfort) que connait actuellement l’équipe ?