S’il ne fera pas taire les sceptiques en trois rencontres, le bilan d’Elie Baup est jusque-là impeccable. L’ancien Bordelais considère qu’il y a encore beaucoup de progrès à effectuer. Il mise avant tout sur l’envie des joueurs.
OM.net rapporte sa réaction après la victoire obtenue à Montpellier : « notre état d’esprit, notre mentalité, notre envie de faire des efforts les uns pour les autres nous servent même si parfois il y a du déchet technique. Il faut s’appuyer sur cet élément. » Certainement ravi de l’apport d’André-Pierre Gignac, il préfère évoquer l’importance du travail de groupe : « chacun a des devoirs et s’ils sont bien faits, le collectif s’améliore. » A l’instar de son attaquant, il estime que plutôt de fêter la victoire, il est temps de se remettre au travail : « il est surtout important de prendre des points pour travailler et améliorer ces bases collectives. »
Les Phocéens ne pourront de toute façon pas savourer longtemps : dans quatre jours, ils affronteront le FC Sheriff dans le cadre du tour préliminaire de la League Europa.