Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas à l’OM. Alors que le club perd chaque semaine un élément plus ou moins important, il se retrouve paradoxalement en tête de la Ligue 1 après 3 journées. Ce n’est pas tant le fait d’être leader qui est important, c’est surtout qu’avec ces 3 victoires en autant de match, les marseillais ont déjà autant de points qu’au soir de la 10ème journée du précédent exercice. Un motif de satisfaction que nous explique Benoît Cheyrou dans une interview relayée par La Provence.
» Nous savourons cette bonne série, nous prenons du plaisir dans les résultats, le jeu, les efforts accomplis ensemble, et le plaisir que nous donnons aux supporters. Si nous gardons le même état d’esprit, nous ferons quelque chose de bien cette saison. Quand on gagne, il est plus facile d’être serein, c’est un engrenage. Nous avons du mal à débuter, mais au fil du temps, il faisait moins chaud, nous étions mieux. »
Place maintenant au match face au FC Shériff avant de se replonger dimanche prochain dans le championnat avec la réception de Rennes, qui devrait permettre de continuer ce bon début de saison d’un point de vue comptable.