Alors que l’OM va tenter de se qualifier pour la phase de poule de l’Europa League jeudi soir, Elie Baup a communiqué son groupe pour affronter le Shériff Tiraspol :
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Mango, Nkoulou, Morel, Mbow
Milieux : Cheyrou, Kabore, A. Ayew, Amalfitano, Abdullah, Ndoumbou, Valbuena
Attaquants : J. Ayew, Gignac, Remy, Raspentino, Omrani
Une liste de 18 joueurs où figure le nombre impressionnant de 4 défenseurs dont deux plus habitués aux joutes de la CFA2 qu’à celles de la coupe d’Europe.
En effet, après avoir cédé César Azpilicueta, l’OM ne dispose plus que de Rod Fanni sur le côté droit, mais malheureusement, ce dernier s’est blessé à l’entraînement.
En ce qui concerne l’axe de la défense, Nicolas Nkoulou devra certainement faire dans l’inédit étant donné que Souleymane Diawara n’a pas encore repris, que Leyti N’Diaye est lui aussi en phase de reprise et que le club a décidé de se séparer de Stéphane Mbia la veille de ce match, les dirigeants pensant peut être faire jouer la nouvelle recrue Lucas Mendes…
Du coup, cela ne laisse que peu de possibilités au coach marseillais. La meilleure solution étant peut être de faire jouer Charles Kaboré latéral droit afin de pouvoir associer Senah Mango à Nicolas Nkoulou dans l’axe et de renouveler sa confiance au jeune milieu de terrain Rafidine Abdullah auteur d’un match relativement correct à l’aller.
Il ne reste qu’à souhaiter bon courage à Elie Baup pour composer une équipe, en espérant qu’il arrive à assurer quand même la qualification.