Un FC Sheriff ambitieux face à l’OM

Dans des propos relayés par le site officiel de l’OM, Miral Samardzic le capitaine du Sheriff Tiraspol se veut ambitieux à quelques heures d’affronter les marseillais. Selon le joueur, lui et ses coéquipiers ont été un peu intimidés à l’aller à l’idée d’affronter un club habitué à évoluer sur la scène européenne. Mais leur performance […]

Dans des propos relayés par le site officiel de l’OM, Miral Samardzic le capitaine du Sheriff Tiraspol se veut ambitieux à quelques heures d’affronter les marseillais.

Selon le joueur, lui et ses coéquipiers ont été un peu intimidés à l’aller à l’idée d’affronter un club habitué à évoluer sur la scène européenne. Mais leur performance lors de cette première rencontre semble les avoir rassuré : « à l’aller, on a eu un tout petit peu peur de l’OM, mais on n’a pas voulu se laisser impressionner par ses grands joueurs. Et quand on a vu qu’on a pu se créer des occasions, on s’est rendu compte que c’étaient des humains comme nous. » Malgré la défaite à domicile Miral Samardzic espère donc que son équipe aura un tout autre état d’esprit et jouera plus libérée ce soir. Il se veut en tout cas optimiste.

Selon lui, le FC Sheriff a une carte à jouer face à l’OM, même au Vélodrome. Il souligne d’ailleurs qu’ils sont loin d’avoir offert leur meilleure partition lors du match aller même si ils se sont procuré plusieurs occasions. C’est donc face à une équipe motivée et qui n’a rien à perdre que va jouer l’OM. Avec un effectif en plein changement, notamment dans le secteur défensif avec les départ de César Azpilicueta et l’absence probable de Stéphane Mbia, les hommes d’Elie Baup devront en tout cas se montrer méfiants pour ne pas perdre le bénéfice de leur victoire à l’aller.

Ce match est en tout cas important pour la suite de la saison olympienne. En difficulté sur le plan économique, l’OM se doit en effet de se qualifier afin de disputer l’Europa League, même si celle-ci est moins lucrative que la Ligue des Champions.

Un article lu 2931 fois