Mbia, exigeant, bloque son transfert

Alors que tout semblait négocié entre l’OM et QPR pour la double opération Mbia – Barton, il semble que l’olympien soit devenu plus exigeant qu’il ne l’était. Selon la Provence, Stéphane Mbia, par le biais de son agent, aurait fait savoir que ses exigences salariales avaient augmenté. Au point de faire capoter le deal? C’est […]

Alors que tout semblait négocié entre l’OM et QPR pour la double opération Mbia – Barton, il semble que l’olympien soit devenu plus exigeant qu’il ne l’était. Selon la Provence, Stéphane Mbia, par le biais de son agent, aurait fait savoir que ses exigences salariales avaient augmenté. Au point de faire capoter le deal? C’est bien possible.

Selon RMC, les dirigeants marseillais auraient même été jusqu’à réduire l’indemnité de transfert pour permettre à Mbia d’être payé comme il le souhaite. Un souhait, animé par le désir de compenser son départ, forcé ? Une attitude relativement contestable (comme celle du club à son égard) que l’OM a déjà connu avec le joueur et ses souhaits de revalorisation…

Il semble enfin que les deux dossiers soient intimement liés. Une situation étonnante car on pense l’OM capable de payer et Mbia et Barton. Mais les demandes de l’actionnaire quant à la masse salariale sont claires à ce sujet… Quid alors du reste du mercato olympien ? Dans un monde idéal, Mbia resterait à l’OM aux côtés d’un Joey Barton motivé comme jamais. Mais qu’en sera t’il vraiment ?

Un article lu 11224 fois