Et un de plus, après Elie Baup c’est au tour de Steve Mandanda de se réjouir de la possible arrivée de Joey Barton à l’OM.
Interrogé par RMC, le portier olympien a affirmé que la venue de l’anglais serait un véritable plus pour le club : « on l’accueille à bras ouverts avec grand plaisir (…) je suis persuadé qu’il va nous rendre énormément de services et qu’il sera un joueur important de l’effectif. » Présenté comme un bad boy, parfois dur tant avec ses adversaires qu’avec ses propres coéquipiers, Ousmane Dabo pourra par exemple en témoigner, Joey Barton semble en tout cas déjà adoubé par le capitaine olympien, et ce n’est pas rien. Il est vrai qu’avec le milieu de terrain l’OM s’offrirait un véritable leader, un joueur capable de mobiliser ses coéquipiers ce qui, depuis le départ de Gabriel Heinze par exemple ou la blessure de Souleymane Diawara, fait quelque peu défaut à l’OM.
Souvent décrié, celui qui est encore sous contrat avec QPR semble en tout cas très attendu tant par son Elie Baup que par ses possibles futurs coéquipiers. Enfin même si il signe à l’OM, il faudra patienter quelques matchs pour le voir en action sur les pelouses de Ligue 1.