Jordan Ayew parti pour rester

L’OM a besoin de cash, c’est la rengaine que l’on entend depuis le début du mercato. C’est dans cette optique de remplir les caisses que le départ de Jordan Ayew a été évoqué. Plusieurs clubs se sont montrés intéressés par la venue de l’attaquant olympien, notamment outre Manche où Reading se serait renseigné sur le […]

L’OM a besoin de cash, c’est la rengaine que l’on entend depuis le début du mercato. C’est dans cette optique de remplir les caisses que le départ de Jordan Ayew a été évoqué.

Plusieurs clubs se sont montrés intéressés par la venue de l’attaquant olympien, notamment outre Manche où Reading se serait renseigné sur le joueur. Mais l’OM veut de l’argent et souhaite donc vendre son joueur or les anglais voulaient quant à eux se le faire prêter. L’Equipe nous apprend aujourd’hui que Brest serait également venu aux renseignements, là encore pour se faire prêter le joueur. Les dirigeants marseillais ont une nouvelle fois refusé cette proposition. Le salaire du joueur ne pesant pas sur la masse salariale du club, on voit effectivement mal l’intérêt de le prêter alors qu’il peut rendre des services comme il a notamment pu le faire en Europa League. Mais la question est de savoir de quel temps de jeu le joueur va bénéficier cette saison avec le retour en forme d’André-Pierre Gignac ou encore l’arrivée de Florian Raspentino. Un départ de Loïc Rémy, qui semble pourtant loin d’être fait, pourrait lui donner une place de premier remplaçant au poste d’avant centre.

Toujours est-il que Jordan Ayew crie haut et fort se sentir bien à l’OM et vouloir continuer à progresser au sein de son club formateur. Dans des propos relayés par Footmercato, le joueur affirme sa volonté de rester au club malgré les rumeurs dont il fait l’objet : « non, je ne suis pas du tout dans le flou. C’est vous qui voulez m’envoyer ailleurs. Moi je suis Marseillais et je serai toujours Marseillais. (…) Je suis là et je ne bouge pas. C’est mon club formateur, je suis bien ici (…). Je suis tranquille, ça se passe bien maintenant. C’est le terrain qui va parler. » Marseillais pour toujours rien n’est moins sûr et cela semble bien ambitieux dans le football actuel, mais marseillais jusqu’à la fin de la saison (ou jusqu’au prochain mercato) cela semble plausible en tout cas.

L’OM devrait donc conserver un joueur qui pourrait se montrer précieux cette saison et poursuivre son apprentissage au plus haut niveau. Jordan Ayew pourrait permettre à Elie Baup de faire souffler ses attaquants en remplaçant régulièrement André-Pierre Gignac ou encore Loïc Rémy.

Un article lu 5831 fois