Même si on ne saura jamais réellement ce qu’il en est, Stéphane Mbia semble « amer » depuis son départ de l’OM. Il assurera tant bien que mal dans la presse qu’il est bien à QPR mais on retiendra surtout cette déclaration qui pointe du doigt un comportement des dirigeants qu’on a désormais l’habitude de voir.
« Honnêtement, je ne voulais pas quitter l’OM, mais la patronne du club m’a fait comprendre que je devais partir. José Anigo et Vincent Labrune sont venus me parler pour me dire que la masse salariale devait être allégée et que certains joueurs devaient partir. Sincèrement, avec la bonne préparation que j’ai eue, j’aurais aimé terminer cette saison avec l’OM. J’ai été blessé les deux dernières années. Je voulais faire une très belle saison avec de belles ambitions. »
Les choix financiers avant les choix sportifs donc même si on ne peut pas être devin sur ce qu’aurait été ou sur ce que deviendra l’OM. Pas une surprise, les supporters étaient prévenus mais malgré tout, merci à « la patronne » et aux soldats.