Interrogé sur les ondes de RMC, André Ayew s’est exprimé sur le groupe olympien de cette saison 2012-2013. Et pour le ghanéen, l’assaisonnement semble avoir été parfaitement dosé : « Les choses se passent bien pour l’instant. Il y a eu des recrues, des anciens, des jeunes du centre de formation, un bon petit mélange qui commence à prendre. Il faut garder ça, essayer de renforcer cette solidarité. » D’autant que sans Ligue des Champions, l’OM aura réussi à garder ses cadres tels que Mathieu Valbuena, Steve Mandanda ou encore Loïc Rémy.
Le jeune marseillais s’est ensuite exprimé sur son nouveau coéquipier Joey Barton. Et si les éminents spécialistes français comme Pierre Ménès ou Daniel Riolo annoncent l’arrivée d’un « bouilleur d’enfants » en L1, l’ainé des frères Ayew a tenu à rassurer la population marseillaise : « Barton est quelqu’un de gentil. Peut-être que sur le terrain il est différent avec une autre envie, un autre engagement, une autre agressivité mais en dehors, c’est vraiment quelqu’un de bien. »
Avec quatre victoires en quatre matchs de Ligue 1, on ne peut que croire en cette solidarité marseillaise, qui, en tout cas, fait ses preuves sur les terrains.