Alors que de nombreux médias français lui font un procès basé sur sa seule réputation, la plupart des journalistes ne connaissant ni le personnage ni son football, la LFP n’a pas tardé à communiquer sa décision concernant la suspension de 12 matchs résultant de la bagarre contre Manchester City.
Ainsi, Joey Barton, qui a déjà manqué 3 matchs de championnat et 1 de Coupe de la Ligue anglaise avec les Queens Park Rangers, sera bien suspendu dans les compétitions françaises pour… 9 matchs. Visiblement, un règlement nous a échappé mais on devrait certainement apprendre dans les heures qui viennent les raisons de l’exclusion du match de Coupe de la Ligue du décompte. Même si l’on n’attendait aucun cadeau des instances françaises, ce match supplémentaire est une surprise.
L’OM chercherait quant à lui à étendre la suspension à la Ligue Europa afin que son milieu de terrain revienne plus rapidement en championnat. Dans l’état actuel des choses, l’ex-joueur de Newcastle devrait débuter à Fenerbahçe, en Turquie.