Baup : Barton victime d’une injustice

Comme annoncé par la LFP hier, Joey Barton doit purger 9 matchs de suspension avant de retrouver les terrains. Soit un de plus que ce qui était prévu. L’instance française a effectivement considéré que le joueur n’était pas encore phocéen à l’occasion du match contre Rennes, et qu’il n’était non plus joueur des Queens Park […]

Comme annoncé par la LFP hier, Joey Barton doit purger 9 matchs de suspension avant de retrouver les terrains. Soit un de plus que ce qui était prévu. L’instance française a effectivement considéré que le joueur n’était pas encore phocéen à l’occasion du match contre Rennes, et qu’il n’était non plus joueur des Queens Park Rangers, puisque le match de ces derniers n’a pas été comptabilisé lui non plus. Bref, une décision qui va conduire l’ancien joueur de Newcastle à manquer 13 matchs au lieu de 12, pour une manchette sur Carlos Tevez qui ne paraissait déjà pas en mériter tant.

Elie Baup s’est indigné de cette information en conférence de presse : « c’est injuste. C’est comme s’il avait écopé d’un match de plus. Il peut jouer l’Europa League. On verra s’il est prêt pour le match contre Fenerbahçe. » Cette nouvelle devrait décupler le désir de bien faire de Joey Barton. On sait déjà que le club souhaiterait que la sanction soit étendue à la Ligue Europa. Malgré la toute puissance de la Ligue, espérons que les dirigeants de l’OM n’excluront pas le recours juridique.

Un article lu 8852 fois