Interrogé par le quotidien L’Equipe après une courte victoire de l’équipe de France face à la Finlande (0-1), Christophe Bouchet a aiguisé ses lames au sujet de la prochaine élection du président de la Fédération Française de Football, actuellement dirigée par Noël Le Graët, dont on connait le passif chargé avec l’Olympique de Marseille.
L’ancien président de l’OM n’y est donc pas allé de main morte au sujet de l’ancien président de Guingamp qui avait décidé il y a quelques années de descendre l’OM en D2. « Aucune bonne décision n’a été prise. On se contente de changer de sélectionneur ou d’interdire aux joueurs de mâcher du chewing-gum pendant la Marseillaise. On met juste des rustines. On ne demande pas que la Fédération soit gérée par un chef d’entreprise, mais qu’elle le soit de façon professionnelle. Le Graët a un management solitaire et approximatif. On n’est pas là pour bâtir la réputation ou l’avenir de Le Graët, mais du football français. »
Il serait peut-être aussi temps, à l’instar de l’UEFA avec Michel Platini, que le football soit pris en main par des anciens footballeurs et plus des avocats ou d’anciens chefs d’entreprise qui ne comprennent strictement rien au ballon. On a beau s’y connaitre en fruits de mer, en foot on n’est qu’une huitre.