Stambouli espère « intégrer les jeunes »

Interrogé par le site officiel au sujet de la nouvelle politique de l’OM tournée vers les jeunes, le directeur du centre de formation, Henri Stambouli, s’est déclaré enthousiaste et assez pédagogue sur la manière d’amener ces espoirs au plus haut niveau. « L’idée du club était de réduire sa masse salariale mais aussi d’intégrer les jeunes. […]

Interrogé par le site officiel au sujet de la nouvelle politique de l’OM tournée vers les jeunes, le directeur du centre de formation, Henri Stambouli, s’est déclaré enthousiaste et assez pédagogue sur la manière d’amener ces espoirs au plus haut niveau. « L’idée du club était de réduire sa masse salariale mais aussi d’intégrer les jeunes. C’est ce que font tous les clubs en France et en Europe. On concentre au maximum l’effectif pro pour permettre aux jeunes de se montrer et de travailler avec les pros à l’entraînement. »

Il est vrai que par le passé, l’Olympique de Marseille a recruté des doublures de qualité moyenne pour un prix bien supérieur à celui qu’aurait couté un jeune issu du centre de formation. Cette politique de réduction de la masse salariale a déjà amené Abdullah comme remplaçant régulier, voire parfois même titulaire. Aux autres de prendre leur chance et de s’imposer.

Un article lu 3718 fois