Si l’arrivée de Joey Barton à l’OM fait le buzz en France, le milieu de terrain continue d’être très médiatisé en Angleterre. Ainsi, il fait la couverture du GQ Magazine d’outre-Manche. Il a également répondu à une longue interview.
Le Phocéen a ainsi évoqué son expulsion face à Manchester City, il y a de ça quelques mois : « je me suis complètement laissé emporter mais ce n’était pas une situation rationnelle. Je savais qu’on pouvait être relégué, qu’ils pouvaient être champion et je suis le capitaine. Il y a beaucoup de projecteurs médiatiques braqués sur moi. Dès que je fais quelque chose de mal, je me fais attaquer comme une merde. L’animal qui est en moi ne réagit pas bien à l’injustice, il réagit trop vite. Tevez a fait ce qu’il a fait, j’ai réagi et le résultat est là… » Joey regrette sa réaction impulsive : « quand je regarde maintenant ce que j’ai fait, c’est comme si ce n’était pas moi : je me dis, « à quoi pensais-tu putain ? » (…) J’ai une leçon à retirer de ça. Cela me montre combien je suis loin d’être la personne que je voudrais être. »
Dans un autre contexte différent et entouré d’une équipe (pour le moment) soudée, l’ancien joueur de Newcastle aura certainement à coeur de prouver qu’il est capable d’enchainer les bonnes performances.