C’est en tout cas l’avis de Franck Passi, entraîneur adjoint de l’OM. Pour lui, Loïc Rémy n’a plus besoin que d’un petit déclic, un ou deux buts, pour relancer la machine. Comme il le confie au site officiel de l’OM, Passi pense que la confiance va vite revenir, en retrouvant le chemin des filets.
« Une arme comme Loïc Rémy est importante pour le club, et pour l’équipe. On souhaite qu’il soit à son meilleur niveau le plus rapidement possible. Je pense qu’il en est proche, il lui manque juste de marquer un but ou deux pour redevenir le Loïc Rémy des grands moments. Il avait besoin de reprendre confiance en son corps. Plus il va prendre confiance, plus il va se lâcher et plus il va marquer. Aujourd’hui quand il tente, ça ne passe pas loin, demain ça sera dedans. »
C’est tout le mal qu’on peut souhaiter au joueur et à l’OM. Lui que le club pouvait vendre « en deux minutes » aura un grand rôle à jouer, s’il est épargné par les blessures. Avec Gignac et Rémy, en confiance et en réussite, l’OM a de belles heures offensives devant lui.