Dimanche, à Picot, face à Nancy, les courageux supporters marseillais qui auront fait le déplacement entonneront peut être le « Aux armes » légendaire de l’OM. Pour le coach nancéien, Jean Fernandez, le club phocéen les a déjà, comme il l’exprime pour La Provence. Surfant sur sa série de victoires, il constitue, pour l’ancien de la maison « azur et blanc », le favori de la rencontre.
« Quand le club vit dans le doute, on espère. Là… tout tourne, l’équipe ne prend pas de buts, elle en inscrit. J’ai regardé tous ses matches. Il y a de la solidarité, la volonté de faire les efforts l’un pour l’autre, des joueurs en regain de confiance. En football, tout est possible, mais les Olympiens se disent qu’après avoir gagné à Montpellier, ils peuvent faire pareil à Picot. Nous, on se dit que comme ils se sont imposés chez le champion de France, ils ont les armes pour nous battre. »
Un nouvel état d’esprit pour cette nouvelle saison et peut être une victoire de plus dès dimanche à Nancy face à l’équipe de Jean Fernandez. De quoi mettre les joueurs marseillais dans les meilleures dispositions pour le match suivant, contre Fenerbahçe. Reste à faire le boulot !