Al-Khelaïfi fuit le conflit d’intérêt

Élu hier en compagnie de Vincent Labrune à l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF), le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a cependant décidé de ne pas se présenter au conseil d’administration de la LFP au contraire du président de l’Olympique de Marseille qui y postulera en décembre prochain. Plusieurs présidents de clubs de Ligue […]

Élu hier en compagnie de Vincent Labrune à l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF), le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a cependant décidé de ne pas se présenter au conseil d’administration de la LFP au contraire du président de l’Olympique de Marseille qui y postulera en décembre prochain.

Plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 et d’entraineurs comme René Girard avaient pointé du doigt les possibles conflits d’intérêts (notamment lors de la programmation des matchs) pour le dirigeant parisien qui dirige aussi Bein Sport en tant que directeur général d’Al-Jazeera Sports qui rappelons-le a raflé une grande partie des matchs de L1 cette saison. A noter que Labrune a fait quasiment carton plein en recevant 18 votes sur 19 possibles à l’UCPF. La presse ne dit pas qui l’a empêché d’obtenir l’unanimité.

Un article lu 8327 fois