beIN Sport jamais rentable ?

Arrivée en fanfare dans le monde du football français avec pour seule préoccupation de faire briller les bijoux de famille, beIN Sport, la troisième chaine de télé officielle du PSG après PSGtv et Canal+, ne serait pas rentable selon la banque Natixis qui pointe « une performance commerciale décevante« . Les experts auraient déjà constaté un fort […]

Arrivée en fanfare dans le monde du football français avec pour seule préoccupation de faire briller les bijoux de famille, beIN Sport, la troisième chaine de télé officielle du PSG après PSGtv et Canal+, ne serait pas rentable selon la banque Natixis qui pointe « une performance commerciale décevante« . Les experts auraient déjà constaté un fort ralentissement du nombre de nouveaux abonnés (3500 abonnés par jour contre 10 000 il y a quelques semaines). La conclusion de la banque est lapidaire : « beIN Sport ne sera jamais rentable. » Les pertes cumulées pourrait atteindre 1.36 milliards d’euros en 2016 selon Natixis.

Deux enseignements à cette étude. D’une part, beIN Sport, au contraire du PSG avec le fair play financier, n’a pas besoin d’être rentable et donc libre à ses propriétaires de perdre autant d’argent qu’ils veulent. On peut même les encourager à continuer ainsi. L’autre enseignement est qu’il est formidable qu’une banque comme Natixis pointe les erreurs des autres acteurs économiques sachant qu’elle-même a défrayé la chronique à plusieurs reprises notamment avec les subprimes. Décidément nous vivons une époque formidable.

Un article lu 13214 fois