Les dirigeants du club n’en font pas un mystère : l’OM vise les cinq premières places et… c’est tout. L’Europa League est un objectif plus que secondaire, un bonus. Pour Jean-Michel Larqué, qui officie sur RMC, l’OM pourrait bien avoir de gros problèmes à l’avenir. Il suffit de regarder la profondeur de son banc.
« On est obligé de constater que les garçons qui sont sur le banc de l’OM n’ont pas une expérience extraordinaire. Il est à souhaiter pour les Marseillais qu’il y ait le moins de blessés possibles. On ne peut pas demander aux jeunes de porter une équipe. »
Comment ne pas être d’accord avec lui, pour une fois ? Peu épargné par les blessures, comme d’habitude, les olympiens déplorent déjà l’absence de nombreux joueurs, notamment en défense. Elie Baup, dès dimanche, va devoir composer avec un effectif défensif famélique. Une composition inédite devrait voir le jour. On lui souhaite bien du courage. On peut cependant féliciter les jeunes pousses de l’OM qui réalisent des prestations plus que correctes alors qu’elles sont lancées dans le grand bain sans ménagement.