Avec une devise comme « Droit au but » tatoué sur son coeur, un Marseillais lambda aurait du mal à imaginer cela mais pourtant, la coupe d’Europe des petits pourrait pâtir d’un certain manque d’ambition de la part des dirigeants phocéens.
Dans le journal L’Equipe, le directeur sportif José Anigo a clairement exprimé son avis de briller en championnat, et tant pis si c’est au détriment de l’Europa League. « Non, ce n’est pas un vrai objectif. L’objectif, c’est le championnat. C’est lui qui nous fait vivre, les droits télé, la Ligue des champions. On va essayer d’accrocher le podium, même s’il y a une grosse concurrence. »
Evidemment, avec le système économique drastique mis en place par la direction, l’OM n’a malheureusement pas l’effectif pour jouer sur différents tableaux. Sachant que le banc marseillais inquiète les « spécialistes » pour la L1, qu’est ce que cela serait si l’OM voulait venir jouer les grands parmi les petits de la défunte Coupe UEFA ? Voilà qui ne ravira pas notre ami de la LFP « Big Moustache », lui qui espérait voir les clubs français jouer cette C3 à fond pour relever l’indice UEFA.