S’ils ne s’appréciaient pas forcément lorsque Pape Diouf a décidé de prendre le capitaine de 93 pour remplacer Eric Gerets, José Anigo et Didier Deschamps ont eu 3 saisons pour apprendre à se détester. Une fois le divorce consommé, on pouvait s’interroger sur les relations qu’entretiendrait le nouveau coach de l’OM avec son directeur sportif. Et bien pour le moment, Elie Baup et José Anigo semblent être en pleine lune de miel.
« Il y a le partage d’idées de jeu, a expliqué l’entraineur de l’OM sur RTL dans le Club Liza. Les gens ne se connaissent vraiment que lorsqu’ils travaillent ensemble. On véhicule tous une image mais la réalité, elle est quand on est ensemble tous les jours pour travailler. En travaillant avec José Anigo tous les jours, on partage je dirai les mêmes valeurs, le respect de certaines choses et parfois c’est assez cruel de voir l’image extérieure et la réalité… »
S’ils partagent des choix capillaires pris un peu à leur dépend il faut l’avouer, les deux hommes semblent en tout cas travailler en symbiose. Ce qui n’était pas le cas avec Didier Deschamps et qui a certainement conduit l’OM à une saison parmi les plus médiocres en Ligue 1 de la dernière décennie, avec une dixième place.