Deschamps n’avait pas d’autres solutions

Didier Deschamps, tout nouveau sélectionneur de l’équipe de France, était l’invité du jour de l’émission Luis Attaque sur RMC. L’ancien coach olympien a été une nouvelle fois amené à répondre sur son départ de l’OM en fin de saison dernière. Il a donc expliqué les raisons qui l’ont poussées à quitter le navire. « Ma dernière […]

Didier Deschamps, tout nouveau sélectionneur de l’équipe de France, était l’invité du jour de l’émission Luis Attaque sur RMC. L’ancien coach olympien a été une nouvelle fois amené à répondre sur son départ de l’OM en fin de saison dernière. Il a donc expliqué les raisons qui l’ont poussées à quitter le navire. « Ma dernière saison a été très pénible. Aujourd’hui je ne souhaite pas à l’OM de mauvaises choses, loin de là ! Ce qu’il se passait dans mon quotidien faisait que c’était injouable pour moi. Ce départ, c’était pour mon bien et aussi pour celui du club. Les conditions n’étaient plus réunies. J’ai ma part de responsabilités, du bon comme du mauvais côté. La solution, je l’ai prise parce qu’il ne pouvait pas y en avoir d’autre. A partir du moment où il n’y pas deux sons de cloche au club, c’est plus facile de tirer du bon côté.  »

Comme la plupart des joueurs, Didier Deschamps ne cache pas ses responsabilités mais il n’oublie pas de lancer une petite pique en direction du directeur sportif marseillais, une chose devenue habituelle entre les deux hommes. Interrogé sur sa préférence entre la Juventus de Turin et l’OM, Deschamps a indiqué « la Juve parce qu’il y était resté plus longtemps« . Un choix qui fera certainement polémique.

Un article lu 6650 fois