Passi : « Ayew doit être à l’écoute »

Jordan Ayew, unique buteur dimanche dernier contre Nancy, devra travailler dur et montrer ses qualités sur le terrain s’il veut jouer. C’est ce qu’a confié Frank Passi sur le site officiel du club. Le Ghanéen de 21 ans avait réclamé du temps de jeu avant le début de saison. Il avait même déclaré qu’il était […]

Jordan Ayew, unique buteur dimanche dernier contre Nancy, devra travailler dur et montrer ses qualités sur le terrain s’il veut jouer. C’est ce qu’a confié Frank Passi sur le site officiel du club.

Le Ghanéen de 21 ans avait réclamé du temps de jeu avant le début de saison. Il avait même déclaré qu’il était « prêt à partir » s’il ne jouait pas plus. Un discours qui n’a pas vraiment plu à l’OM qui était prêt à le vendre. Après plusieurs rumeurs de transfert en fin de mercato, à Reading notamment, et une déclaration ou il affirmait encore « vouloir partir », il est finalement resté dans son club formateur. Depuis, il a voulu à tout prix montrer à son coach qu’il pouvait compter sur lui. On peut dire que cela a plutôt bien marché avec 4 buts à son actif, 3 en Europa League et 1 en L1. Frank Passi est revenu sur le cas du jeune joueur olympien. Selon l’adjoint d’Elie Baup, Ayew à « d’énormes qualités » mais il « doit être patient et à l’écoute ». Toujours selon l’ancien entraineur des jeunes, le joueur doit « garder cet état d’esprit » et c’est comme cela « qu’il continuera à grandir et qu’il obtiendra du temps de jeu, qu’il n’aura plus besoin de réclamer ». Il a aussi assuré que ce qui comptait c’était le collectif et non les cas individuels.

Jordan Ayew aura-t-il entendu ces conseils et fera-t-il plus parler de lui sur le terrain qu’en dehors ? Réponse dans les semaines à venir.

Un article lu 5216 fois