Pour la première fois dans le groupe olympien depuis son arrivée, Joey Barton peut-il espérer fouler la pelouse turque sous la tunique olympienne ?
Encore en phase de préparation, l’anglais continue de ronger son frein depuis sa suspension puisque la glorieuse Ligue de Football Professionnel a choisi de satisfaire son homologue anglais en adaptant la sanction à la L1. Mais, demain, match d’UEFA, l’ancien des Queens Park Rangers pourrait chausser ses crampons en toute tranquillité.
Seulement, que va choisir le nouveau coach marseillais Elie Baup ? Un début de réponse dans sa déclaration en conférence de presse : « Les 18 joueurs retenus sont opérationnels. S’ils sont dans le groupe, c’est qu’ils peuvent jouer. Evidemment, Barton est impatient. Être suspendu autant de temps le prive d’exercer son métier. Il y a l’envie chez lui, comme tous les autres. »
Et du coté des joueurs, représentés par leur capitaine Steve Mandanda, même son de cloche : « Il est venu à l’OM pour jouer et montrer son talent. Il est en phase de préparation et j’espère que demain il va nous apporter tout ce dont il est capable. Il a toujours eu faim, ça ne va pas changer. »
Coup d’envoi à 19h00 demain pour découvrir ou pas le nouvel olympien, à moins que la rentrée de l’Anglais ne se fasse que lors d’un remplacement.