Tapie critique la stratégie du PSG en L1

Relativement élogieux devant le recrutement dispendieux des Qataris ces douze derniers mois, Bernard Tapie n’en demeure pas moins critique sur la stratégie employée par le QSI en Ligue 1. Ainsi, pour l’ancien patron de l’OM, un PSG seul au monde en Ligue 1 ne peut qu’échouer dans « son destin européen ». « Vous savez, lorsque j’ai repris […]

Relativement élogieux devant le recrutement dispendieux des Qataris ces douze derniers mois, Bernard Tapie n’en demeure pas moins critique sur la stratégie employée par le QSI en Ligue 1. Ainsi, pour l’ancien patron de l’OM, un PSG seul au monde en Ligue 1 ne peut qu’échouer dans « son destin européen ». « Vous savez, lorsque j’ai repris l’OM, j’ai toujours pensé qu’il fallait faire intervenir les gens des autres clubs importants car une grosse équipe sans concurrence, ça ne sert strictement à rien. Si vous êtes seul au monde, ça ressemble à un champion de tennis qui ne jouerait que contre des tocards toute l’année. »

« En France, il faut donc qu’il y ait des grosses équipes pour que l’on puisse avoir le niveau en Ligue des Champions face aux autres écuries. C’est pour cet ensemble de choses, ce nivellement vers le haut, que ce PSG me plaît. » Sauf qu’il n’y aura pas de nivellement par le haut puisque Jean-Michel Aulas, Michel Seydoux et Margarita Louis-Dreyfus n’ont certainement pas l’intention de suivre le club de la capitale dans cette course effrénée à la ruine. Et on voit d’ailleurs, avec la banque du Qatar comme nouveau sponsor du club parisien, que le QSI est un peu seul dans son délire alors même que le reste des clubs européens (excepté Chelsea) freinent des quatre fers pour éviter les dépenses.

Un article lu 10030 fois