Ayew : « une très grosse solidarité »

Encore mené 2-0 par Fenerbahçe à dix minutes de la fin, on a longtemps cru que l’OM allait enregistrer sa première défaite officielle de la saison eu Europa League, hier soir. Mais portés par un état d’esprit exemplaire, les Phocéens ont égalisé dans les dernières secondes de la rencontre. André Ayew, d’un coup de tête […]

Encore mené 2-0 par Fenerbahçe à dix minutes de la fin, on a longtemps cru que l’OM allait enregistrer sa première défaite officielle de la saison eu Europa League, hier soir. Mais portés par un état d’esprit exemplaire, les Phocéens ont égalisé dans les dernières secondes de la rencontre. André Ayew, d’un coup de tête rageur sur corner, a permis de rapporter un point du déplacement en Turquie, faisant taire par la même occasion des supporters jusque-là impressionnants.

L’international ghanéen a fait part de sa satisfaction au site officiel, après la rencontre : « on revient de loin. (…) Globalement, c’est bien, voire très bien. Il faut continuer comme ça. Ca montre beaucoup de choses. On parle souvent de solidarité et d’état d’esprit mais c’est vraiment le cas et il faut mettre encore l’accent dessus. On doit continuer dans ce sens, surtout sans s’enflammer. Il y a un match qui vient très vite mais je suis fier de mon équipe car on a vraiment montré une très grosse solidarité et j’espère qu’on va le garder jusqu’à la fin de la saison. »

A n’en pas douter, la solidarité qui anime le groupe d’Elie Baup est en bonne partie responsable des bons résultats du club. Place désormais à la Ligue 1, objectif prioritaire du club. Espérons que la bonne série se poursuive et que les Phocéens sauront garder les pieds sur terre. Evian, qui nous a battu en fin de saison dernière, ne viendra certainement pas au Stade Vélodrome pour jouer aux touristes…

Un article lu 4221 fois