Souleymane Diawara a répondu aux questions de L’Equipe. Le défenseur central a notamment évoqué les problèmes de vestiaires de la saison passée. Il a ainsi apporté quelques réponses supplémentaires à la désillusion subie par l’OM en championnat.
Le Sénégalais évoque notamment les difficultés d’entente de certains joueurs avec Didier Deschamps, la saison passée : « il y a eu une cassure entre lui et certains joueurs, qui estimaient ne pas avoir leur chance. Ils en avaient marre. On ne se battait plus les uns pour les autres. (…) Pour certains coéquipiers, c’est un gros soulagement de pouvoir parler désormais au nouveau coach ou à José sans se poser de questions. » D’après lui, Elie Baup a su redonner le plaisir aux Phocéens : « il a redonné confiance à certains joueurs. La qualité de jeu est essentielle à ses yeux. Tous ses entraînements sont basés sur le jeu. Ça sourit et ça bosse. On le retrouve sur le terrain. (…) Désormais, tout le monde a un état d’esprit identique, tourné vers l’équipe, l’envie de gagner ensemble. » Néanmoins, il met en garde tous les Marseillais contre la suffisance : « si on avait le malheur de s’enflammer juste un peu, on irait droit dans le mur. »
Les erreurs du passé doivent servir de leçons, place au présent désormais. Actuellement en phase de reprise, Souleymane Diawara devrait bientôt retrouver l’entraînement avec ses coéquipiers. Nul doute que sa présence devrait soulager Elie Baup, lequel ne dispose que d’un groupe réduit depuis le début de la saison.